Internet est devenu le canal de communication par excellence.

Mais un canal sur lequel on peut vite s’égarer si l’on n’en maîtrise pas les usages. Découvrez quelques conseils pour que votre campagne de conquête on line soit bien pensée et efficace.

1) Se préparer pour le marketing en ligne

A moins que vous ne disposiez de moyens et d’un temps illimités, vous devez vous faire une idée du travail à accomplir avant de commencer ( adressez votre message à la bonne personne, à la bonne cible, au bon moment…). Mieux vaut élaborer avec précision un plan d’attaque : blog, site, web, emailing, réseaux sociaux…

2) Construire un site efficace sur le plan marketing

Les sites web profitables ne surviennent pas par accident. D’un point de vue marketing, un site réussi attire les visiteurs, les conserve et les fait revenir de manière répétée. Pour la création de votre site, pensez à intégrer les méthodes de marketing en ligne dès sa conception.

3) Explorer les bases du marketing en ligne

Utiliser les composants essentiels du marketing en ligne : l’optimisation pour les moteurs de recherche, les techniques de marketing viral, les campagnes de génération de liens, l’emailing. Et bien sûr, tenir compte des nouveaux usages de consommation : la multiplication des smartphones et tablettes.

4) Tirer profit des canaux des médias sociaux

Aidez-vous des réseaux sociaux pour développer votre activité commerciale.

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