Les fondamentaux du référencement

Apprivoiser les moteurs de recherche !

Le référencement est le premier moyen de toucher le trafic. Il est devenu incontournable aujourd’hui d’intégrer le plus tôt possible les problématiques de référencement et de positionnement d’un site dans toute stratégie de communication sur le web.

Cette formation « Référencement naturel » vous permet de connaître les techniques de visibilité les plus efficaces, d’évaluer les résultats de votre projet de référencement et de choisir le bon référencement Internet à mettre en place.

 Objectif de la formation :

– Optimiser le référencement naturel de son site
– Connaître les meilleures techniques SEO
– Évaluer les résultats de votre référencement
– Comprendre la « boîte à outils » du référenceur

Dates à venir

mai

2mai9 h 00 min- 17 h 00 minFormation référencement à Quimper9 h 00 min - 17 h 00 min Kerourvois, 29500 Ergué GabéricQuimper

juin

22juin9 h 00 min- 17 h 00 minFormation référencement à Brest9 h 00 min - 17 h 00 min 6 rue de Porstrein 29200 BrestBrest

octobre

13oct9 h 00 min- 17 h 00 minFormation optimiser le référencement de son site à Brest9 h 00 min - 17 h 00 min Centre KeraudrenBrest

1) Définir votre stratégie de mots clés
– Approche globale : à quoi sert une stratégie de mots clés
– Comprendre le comportement des internautes. Comment trouver les mots clés ?
– Étudier la concurrence, le marché, la demande

2) Les méthodes de référencement
– Le SEO (Search Engine Optimisation) / Le SEM (Search Engine Marketing)
– Le référencement naturel et l’achat de liens
– Optimiser son référencement

3) Concevoir un site web pour le référencement
– En quoi la stratégie de mots clés va définir la structure du site web ?
– Une page par idée… l’intérêt du maillage interne
– Le site map
– Concevoir des landing pages : toutes vos pages sont accessibles sans passer par la home page

4) Optimisation de vos pages – le SEO
– Optimiser le contenu des pages (les balises h, le formatage des textes, …)
– Les images et les vidéos, les meta données
– Comment savoir si une page est optimisée ?
– Utiliser les outils d’analyse et agir pour optimiser la page (les Google Webmaster Tools)

5) Etre référencé dans les autres moteurs de Google

6) Le référencement web 2.0
– Généralités, fonctionnement & philosophie
– Analyse concurrentielle & audit de liens
– Les annuaires où se référencer
– Les communiqués de presse en ligne, les blogs et les forums, les réseaux sociaux

7) Cas pratiques sur les sites des participants
– Travail sur la stratégie SEO des participants
– Analyse des sites des participants
– Identification des points bloquants
– Proposition de solutions sur mesure

TELECHARGER LE PROGRAMME COMPLET
Toute personne en charge du référencement internet du site de son entreprise.

Pré-requis
Une bonne connaissance de l’environnement informatique Macintosh ou PC, ainsi qu’une pratique régulière d’Internet.

Nos salles de formation :
Les formations sont organisées sur tout le territoire de Bretagne (Finistère, Côtes d’Armor, Ile et Vilaine, Morbihan ) et plus largement sur la Loire-Atlantique.Toutes nos salles de formation sont situées à proximité des transports et sont équipés d’un ordinateur/ stagiaire.

Les avantages de notre centre :

  • Formations courtes et accessibles
  • Adaptées aux réalités du marché
  • Cours 100% à jour des technologies disponibles
  • Mini groupes de 4 stagiaires maximum
  • Conseil sur le financement DIF, CIF, plan de formation…
  • Conseils sur les modalités de prise en charge par les OPCA (Afdas, Agefos PME, Fafiec, Forco, Opcalia, OPCA 3+, Defi…)

K communauté :
Tous nos stagiaires ont accès à notre communauté pour prolonger l’expérience formation et développer ses compétences bien au delà de la formation en groupe : supports de formation complémentaires, vidéos, tutoriels et être informé des dernières tendances sur le web et la communication.

Durée et tarifs
Durée : 1 jour soit 7 heures
Quimper, Brest : 400 € TTC
Rennes : 500 € TTC

Tarifs demandeurs d’emploi : nous consulter

PRE-INSCRIPTION

Compétences acquises

referencement

Pour aller plus loin

Pourquoi choisir Komelya ?
formation google adwords

Google Adwords

Créer une campagne Google Adwords et gérer les principaux paramètres d’une campagne.

Spécialement formés aux meilleures pratiques pédagogiques, nos consultants vous proposent des méthodes d’apprentissage basées sur la mise en action.Leur objectif est de vous transmettre un savoir-faire directement opérationnel, applicable dès votre retour en entreprise.

Nos formateurs assurent un enseignement professionnel qui alterne entre théorie et pratique.Nos cours sont 100 % à jour des nouvelles technologies.Nous innovons au quotidien, pour que nos formations soient au plus près des besoins des entreprises.

Créateurs d’emploi : Devenez Web-entrepreneurVous souhaitez profiter des nouvelles opportunités qui s’offrent à vous et créer votre entreprise ? Nos formations opérationnelles vous apprennent à concevoir, développer et mettre en place une communication digitale : bref, tout ce que vous avez besoin d’apprendre pour développer votre activité sur le web.

Demandeurs d’emploi : acquérir des compétencesNos formations courtes sont conçues pour répondre aux attentes des entreprises et des employeurs. Elles sont avant tout élaborées pour développer l’employabilité des participants.Suite à un entretien de positionnement, nous définirons ensemble un plan de formation adapté à votre parcours professionnel.

Après avoir suivi une première formation, tous nos stagiaires ont accès à notre communauté pour prolonger l’expérience formation et développer ses compétences bien au delà de la formation en groupe : supports de formation complémentaires, vidéos, tutoriels et être informé des dernières tendances sur le web et la communication.