Les bases de Google adwords

referencement2

La publicité en ligne fait maintenant partie intégrante des stratégies marketing des sociétés présentes sur le Web.

Créer une campagne Google AdWords est la solution la plus rapide pour générer rapidement du trafic qualifié sur votre site.

Oui ! Mais encore faut-il acquérir une parfaite maîtrise de Google AdWords !

Au travers de nombreux cas pratiques, elle vous fournit les clés, trucs et astuces pour mettre en place une campagne efficace et ciblée !

Objectif de la formation :

– Gérer les principaux paramètres d’une campagne
– Définir des objectifs de conversion et mesurer le ROI
– Optimiser les performances des campagnes

Dates à venir

Formation personnalisée uniquement
EN ENTREPRISE
Durée et tarifs
Durée : 1 jour soit 7 heures
Quimper, Brest : 400 € TTC
Rennes : 500 € TTC

Tarifs demandeurs d’emploi : nous consulter

PRE-INSCRIPTION
1) Google Adwords et les liens sponsorisés
– Histoire de Google adwords
– Marché et place des liens sponsorisés en france
– Le SEA complémentaire du SEO

2) Google Adwords, premiers pas
– Ouvrir un compte et le paramétrer
– Relier un compte Google Adwords à un compte Google Analytics
– Se familiariser avec l’interface et le tableau de bord

3) Créer une campagne Adwords
– Structurer ses campagnes, déterminer un budget et ses enchères
– Evaluer le niveau de qualité de ses annonces

4) Ciblage des mots clés
– Ciblage large des mots clés, mot clé exact
– Ciblage positif et ciblage négatif

5) Faire du sourcing de qualité
– Comment fonctionne le cerveau des internautes ?
– Les types de requêtes
– Google trends pour les sites web
– Le générateur de mots clés Google adwords et l’outil de prévision de trafic

6) Créer des annonces Adwords et utiliser les extensions d’annonces
– Les régles, les formats, les extensions, le ciblage des annonces (géographique…)

7) Suivre et analyser ses campagnes

TELECHARGER LE PROGRAMME COMPLET
Toute personne en charge du référencement internet du site de son entreprise et de la stratégie marketing.
Pré-requis
Une bonne connaissance de l’environnement informatique Macintosh ou PC, ainsi qu’une pratique régulière d’Internet.
Nos salles de formation :

Les formations sont organisées sur tout le territoire de Bretagne (Finistère, Côtes d’Armor, Ile et Vilaine, Morbihan ) et plus largement sur la Loire-Atlantique.Toutes nos salles de formation sont situées à proximité des transports et sont équipés d’un ordinateur/ stagiaire.

Les avantages de notre centre :

  • Formations courtes et accessibles
  • Adaptées aux réalités du marché
  • Cours 100% à jour des technologies disponibles
  • Mini groupes de 4 stagiaires maximum
  • Conseil sur le financement DIF, CIF, plan de formation…
  • Conseils sur les modalités de prise en charge par les OPCA (Afdas, Agefos PME, Fafiec, Forco, Opcalia, OPCA 3+, Defi…)

K communauté :

Tous nos stagiaires ont accès à notre communauté pour prolonger l’expérience formation et développer ses compétences bien au delà de la formation en groupe : supports de formation complémentaires, vidéos, tutoriels et être informé des dernières tendances sur le web et la communication.

Compétences acquises