Le social marketing : de la conversation à la conversion

Avec l’avènement du web 2.0 et des médias sociaux, les internautes souhaitent désormais partager, échanger, participer…L’ère du monologue est terminée : place au dialogue !

Le community management est l’art et la manière d’animer des communautés on line, c’est à dire savoir fédérer, faire réagir, parler et surtout faire parler naturellement d’une marque.

Objectif de la formation :

– Comprendre et mettre en place une présence sur les réseaux sociaux
– Maîtriser les fondamentaux et les outils du community management
– Concevoir les dispositifs et les contenus, animer et interargir

Dates à venir

mai

3mai - 10mai 39 h 00 minmai 10- 17 h 00 minFormation Community Manager à Quimper9 h 00 min - 17 h 00 min (10) Kerourvois 29500 Ergué GabéricQuimper

juin

26juin - 29juin 269 h 00 minjuin 29- 17 h 00 minFormation Community Manager à Brest9 h 00 min - 17 h 00 min (29) 6 rue de Porstrein 29200 BrestBrest

octobre

17oct - 20oct 179 h 00 minoct 20- 17 h 00 minFormation Community Manager à Brest9 h 00 min - 17 h 00 min (20) centre keraudrenBrest
1) JOUR 1 : les médias sociaux
– Panorama des réseaux sociaux en France
– Qui sont les utilisateurs des réseaux sociaux ?
– « Brand content » et Marketing relationnel
– Réseaux sociaux : quels sont les objectifs ? quelle stratégie globale ? quelles sont les bonnes tactiques ?
– Des réseaux sociaux aux médias sociaux
– Les enjeux suscités par le Web mobile
– facebook, twitter, Google + : les bonnes pratiques
– Linkedin et viadéo
– Le marketing viral et la vidéo
– La blogosphère
– Les systèmes d’information : flux RSS

2) JOUR 2 ET 3 : les réseaux sociaux
– Créer et utiliser un compte Google et Google +
– Créer une Fan Page Facebook efficace, la paramétrer, l’animer
– Les réseaux professionnels
– Créer un profil et une chaine Youtube

3) JOUR 4 : la mission du community manager
– Présentation du community manager
– Préparer la communication de l’entreprise sur les réseaux sociaux
– Maîtriser les fondamentaux et les outils du community management
– Ecouter la communauté et parler (diffusion et promotion de contenu)

TELECHARGER LE PROGRAMME COMPLET
Tout public
Chefs de projets
Responsables marketing
Webmasters
Assistant(e)s de communication
Salariés qui veulent évoluer dans leur carrière professionnelle
Personnes souhaitant acquérir de nouvelles compétences professionnelles

Pré-requis : Une bonne connaissance de l’environnement informatique Macintosh ou PC, ainsi qu’une pratique régulière d’Internet.

Nos salles de formation :
Les formations sont organisées sur tout le territoire de Bretagne (Finistère, Côtes d’Armor, Ile et Vilaine, Morbihan ) et plus largement sur la Loire-Atlantique.Toutes nos salles de formation sont situées à proximité des transports et sont équipés d’un ordinateur/ stagiaire.
Les avantages de notre centre :

  • Formations courtes et accessibles
  • Adaptées aux réalités du marché
  • Cours 100% à jour des technologies disponibles
  • Mini groupes de 4 stagiaires maximum
  • Conseil sur le financement DIF, CIF, plan de formation…
  • Conseils sur les modalités de prise en charge par les OPCA (Afdas, Agefos PME, Fafiec, Forco, Opcalia, OPCA 3+, Defi…)

K communauté :
Tous nos stagiaires ont accès à notre communauté pour prolonger l’expérience formation et développer ses compétences bien au delà de la formation en groupe : supports de formation complémentaires, vidéos, tutoriels et être informé des dernières tendances sur le web et la communication.

Durée et tarifs
Durée : 4 jours soit 28 heures
Quimper, Brest : 300 €/ jour TTC
Rennes : 350 €/ jour TTC

Tarifs demandeurs d’emploi : nous consulter

PRE-INSCRIPTION

Compétences acquises

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