Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication

Comment mettre en place une stratégie gagnante sur les réseaux sociaux ? Quelles plateformes utiliser ? Comment communiquer ?

Cette formation aux médias sociaux, traite les spécificités des différents médias sociaux, les opérations marketing à mener en BtoB ou en BtoC, et les leviers à actionner auprès de sa communauté.

Objectif de la formation :

– Utiliser les leviers de l’e-marketing 2.0
– Développer une présence forte sur les réseaux sociaux

Dates à venir

mai

3mai9 h 00 min- 17 h 00 minFormation Le web social à Quimper9 h 00 min Kerourvois 29500 Ergué GabéricQuimper

juin

26juin9 h 00 min- 17 h 00 minFormation Le web social à Brest9 h 00 min 6 rue de Porstrein 29200 BrestBrest

octobre

17oct9 h 00 min- 17 h 00 minFormation Le web social à Brest9 h 00 min centre keraudrenBrest
1) Le webmarketing 2.0
– Panorama des réseaux sociaux en France
– Qui sont les utilisateurs des réseaux sociaux ?
– « Brand content » et Marketing relationnel
– Réseaux sociaux : quels sont les objectifs ? quelle stratégie globale ? quelles sont les bonnes tactiques ?
– Des réseaux sociaux aux médias sociaux
– Les enjeux suscités par le Web mobile

2) Facebook, Twitter, Google + : les bonnes pratiques

3) LinkedIn et Viadeo
– Un panorama des réseaux sociaux professionnels
– Réseaux professionnels : quelles stratégies pour les entreprises ?

4) Le Marketing viral et la vidéo
– Campagnes virales : bonnes pratiques
– Savoir référencer vos vidéos (VSEO)

5) La Blogosphère
Faire du marketing d’influence dans la Blogosphère

6) Les systèmes d’information
– Les flux RSS : enjeux et utilités
– Fidéliser votre communauté avec les flux RSS

TELECHARGER LE PROGRAMME COMPLET
Tout public
Pré-requis :
Une bonne connaissance de l’environnement informatique Macintosh ou PC, ainsi qu’une pratique régulière d’Internet.
Nos salles de formation :
Les formations sont organisées sur tout le territoire de Bretagne (Finistère, Côtes d’Armor, Ile et Vilaine, Morbihan ) et plus largement sur la Loire-Atlantique.Toutes nos salles de formation sont situées à proximité des transports et sont équipés d’un ordinateur/ stagiaire.

Les avantages de notre centre :

  • Formations courtes et accessibles
  • Adaptées aux réalités du marché
  • Cours 100% à jour des technologies disponibles
  • Mini groupes de 4 stagiaires maximum
  • Conseil sur le financement DIF, CIF, plan de formation…
  • Conseils sur les modalités de prise en charge par les OPCA (Afdas, Agefos PME, Fafiec, Forco, Opcalia, OPCA 3+, Defi…)

K communauté :
Tous nos stagiaires ont accès à notre communauté pour prolonger l’expérience formation et développer ses compétences bien au delà de la formation en groupe : supports de formation complémentaires, vidéos, tutoriels et être informé des dernières tendances sur le web et la communication.

Durée et tarifs
Durée : 1 jour soit 7 heures
Quimper, Brest : 400 € TTC
Rennes : 500 € TTC

Tarifs demandeurs d’emploi : nous consulter

PRE-INSCRIPTION

Compétences acquises

viadeolinkedin

Pour aller plus loin

Pourquoi choisir Komelya ?
formation réseaux sociaux

Les réseaux sociaux en pratique

Prenez en main rapidement les principaux réseaux sociaux (facebook, Youtube, twitter…)

formation community management

Devenir Community Manager

Comprendre et mettre en place une présence sur les réseaux sociaux- Maîtriser les fondamentaux et les outils du community management>

Spécialement formés aux meilleures pratiques pédagogiques, nos consultants vous proposent des méthodes d’apprentissage basées sur la mise en action.Leur objectif est de vous transmettre un savoir-faire directement opérationnel, applicable dès votre retour en entreprise.

Nos formateurs assurent un enseignement professionnel qui alterne entre théorie et pratique.Nos cours sont 100 % à jour des nouvelles technologies.Nous innovons au quotidien, pour que nos formations soient au plus près des besoins des entreprises.

Créateurs d’emploi : Devenez Web-entrepreneurVous souhaitez profiter des nouvelles opportunités qui s’offrent à vous et créer votre entreprise ? Nos formations opérationnelles vous apprennent à concevoir, développer et mettre en place une communication digitale : bref, tout ce que vous avez besoin d’apprendre pour développer votre activité sur le web.

Demandeurs d’emploi : acquérir des compétencesNos formations courtes sont conçues pour répondre aux attentes des entreprises et des employeurs. Elles sont avant tout élaborées pour développer l’employabilité des participants.Suite à un entretien de positionnement, nous définirons ensemble un plan de formation adapté à votre parcours professionnel.

Après avoir suivi une première formation, tous nos stagiaires ont accès à notre communauté pour prolonger l’expérience formation et développer ses compétences bien au delà de la formation en groupe : supports de formation complémentaires, vidéos, tutoriels et être informé des dernières tendances sur le web et la communication.