Les réseaux sociaux en pratique

Comment utiliser Facebook, twitter, Linkedin, Youtube…

Cette formation très opérationnelle, basée sur des ateliers pratiques, permet de découvrir l’univers du Web social, de comprendre le fonctionnement et de prendre en main les principaux réseaux sociaux au travers de mises en pratiques et d’exemples de dispositifs innovants.

Objectif de la formation :

– comprendre le fonctionnement et prendre en main les principaux réseaux sociaux

Dates à venir

octobre

18oct9 h 00 min- 17 h 00 minFormation Les réseaux sociaux à Brest9 h 00 min centre keraudrenBrest

février

20fév9 h 00 min- 17 h 00 minFormation Les réseaux sociaux à Brest9 h 00 min centre keraudrenBrest

avril

18avr9 h 00 min- 17 h 00 minFormation Les réseaux sociaux à Quimper9 h 00 min Kerourvois 29500 Ergué GabéricQuimper

juin

26juin9 h 00 min- 17 h 00 minFormation Les réseaux sociaux à Brest9 h 00 min centre keraudrenBrest

1) Les outils 2.0
Créer et utiliser un compte Google et Google +

2) Les Fan Pages Facebook
– Créer une Fan Page Facebook efficace
– Paramétrer une Fan Page Facebook
– Animer efficacement le « Wall »
– Utiliser des applications Facebook
– Relier Facebook à un profil Twitter, une chaîne YouTube…
– Créer des publicités « Facebook Ads »

3) Google +
– Créer une page Google + optimisée
– Optimiser le référencement de son site avec Google +

4) Les réseaux professionnels
– Créer un profil et développer son réseau sur Twitter
– Créer un profil et développer son réseau sur Linkedin

5) You tube
– Créer un profil et une chaîne YouTube
– Optimiser le référencement de sa chaîne sur YouTube
– Envoyer une vidéo sur YouTube
– Utiliser les fichiers de transcription
– Ajouter des vidéos YouTube sur son site

TELECHARGER LE PROGRAMME COMPLET
Tout public
Pré-requis :
Une bonne connaissance de l’environnement informatique Macintosh ou PC, ainsi qu’une pratique régulière d’Internet.
Nos salles de formation :
Les formations sont organisées sur tout le territoire de Bretagne (Finistère, Côtes d’Armor, Ile et Vilaine, Morbihan ) et plus largement sur la Loire-Atlantique.Toutes nos salles de formation sont situées à proximité des transports et sont équipés d’un ordinateur/ stagiaire.

Les avantages de notre centre :

  • Formations courtes et accessibles
  • Adaptées aux réalités du marché
  • Cours 100% à jour des technologies disponibles
  • Mini groupes de 4 stagiaires maximum
  • Conseil sur le financement DIF, CIF, plan de formation…
  • Conseils sur les modalités de prise en charge par les OPCA (Afdas, Agefos PME, Fafiec, Forco, Opcalia, OPCA 3+, Defi…)

K communauté :
Tous nos stagiaires ont accès à notre communauté pour prolonger l’expérience formation et développer ses compétences bien au delà de la formation en groupe : supports de formation complémentaires, vidéos, tutoriels et être informé des dernières tendances sur le web et la communication.

Durée et tarifs
Durée : 1 jour soit 7 heures
Quimper, Brest : 400 € TTC
Rennes : 500 € TTC

Tarifs demandeurs d’emploi : nous consulter

PRE-INSCRIPTION

Compétences acquises

linkedin

Pour aller plus loin

Pourquoi choisir Komelya ?
formation community manager

Devenir Community Manager

– Comprendre et mettre en place une présence sur les réseaux sociaux
– Maîtriser les fondamentaux et les outils du community management

Spécialement formés aux meilleures pratiques pédagogiques, nos consultants vous proposent des méthodes d’apprentissage basées sur la mise en action.Leur objectif est de vous transmettre un savoir-faire directement opérationnel, applicable dès votre retour en entreprise.

Nos formateurs assurent un enseignement professionnel qui alterne entre théorie et pratique.Nos cours sont 100 % à jour des nouvelles technologies.Nous innovons au quotidien, pour que nos formations soient au plus près des besoins des entreprises.

Créateurs d’emploi : Devenez Web-entrepreneurVous souhaitez profiter des nouvelles opportunités qui s’offrent à vous et créer votre entreprise ? Nos formations opérationnelles vous apprennent à concevoir, développer et mettre en place une communication digitale : bref, tout ce que vous avez besoin d’apprendre pour développer votre activité sur le web.

Demandeurs d’emploi : acquérir des compétencesNos formations courtes sont conçues pour répondre aux attentes des entreprises et des employeurs. Elles sont avant tout élaborées pour développer l’employabilité des participants.Suite à un entretien de positionnement, nous définirons ensemble un plan de formation adapté à votre parcours professionnel.

Après avoir suivi une première formation, tous nos stagiaires ont accès à notre communauté pour prolonger l’expérience formation et développer ses compétences bien au delà de la formation en groupe : supports de formation complémentaires, vidéos, tutoriels et être informé des dernières tendances sur le web et la communication.