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Marketing automation

Le marketing automation désigne au sens large l’automatisation de campagnes marketing déclenchées par un ensemble de conditions prédéfinies et en fonction du comportement de l’utilisateur. Il est possible d’automatiser l’envoi d’emails, de sms, la segmentation de contact, le lead scoring ou encore le lead nurturing.

A l’inverse de l’email marketing, le marketing automation envoie des emails automatiques et ciblés (one to one), déclenchés par des actions précises de vos contacts.

Cette formation très opérationnelle vous donnera les clés pour attirer et convertir plus de prospects en clients. Vous pourrez personnaliser vos communications, gérer vos leads et améliorer les performances de vos e-mails.

A qui s’adresse cette formation ?

  • Cette formation s’adresse aux personnes impliquées dans la réalisation d’opérations d’e-mailing, ou en charge des campagnes de webmarketing.
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  • Informations complémentaires
  • Points forts
Description

Objectifs

  • S’approprier les principes clés et règles de construction d’e-mails efficaces.
  • Savoir comment réaliser une campagne d’e-mailing de A à Z
  • Découvrir les applications de l’automation marketing
  • Comprendre l’importance de la donnée client dans votre stratégie

Thèmes abordés

  • Créer des personas
  • Créer des scénarios efficaces
  • Optimiser ses call to action et landing page

Pré-requis

  • Vous avez une bonne connaissance de l’environnement informatique Macintosh ou PC et vous utilisez régulièrement internet
  • Vous possédez un ordinateur un portable que vous pouvez amener le jour de la formation

Programme

1) Définir sa stratégie d’e-mailing

  • Besoins et attentes d’une entreprise,
  • Analyse de la concurrence, benchmark,
  • Le ou les marchés-cibles,
  • Les différents types de sites,
  • Les acteurs du projet : Qui fait quoi ?
  • Déroulement d’un projet internet.

2) Concevoir un e-mailing

  • Rédactionnel : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage.
  • Responsive Design : cas des e-mails lus sur mobile ou tablette.
  • Améliorer les taux d’ouverture, les taux de réactivité, les performances des landing pages.

3) Qu’est-ce que l’automation marketing

  • Définition et champs d’application
  • Différences entre CRM et marketing automation
  • Pourquoi mettre en place des outils d’automation marketing ?

4) Récolter et traiter la data client

  • Les types de données : contact, profil/personnalisation, comportement, commentaires, etc
  • Les outils du marketing automation : IFTTT, MailChimp, Hubspot, etc…

5) Créer des scénarios et mesurer leur efficacité

  • Le cycle de vie client / prospect
  • Le lead scoring : choix des critères, valeur du scoring
  • Focus sur les campagnes d’emailing
  • Les chatbot, l’avenir de l’automation marketing ?
  • Quels KPI pour le marketing automation (coût acquisition, rétention, durée de vie client)

6) Créer vos matrices emails, newsletters

  • Création des personas
  • Quel contenu pour quelle interaction/connaissance client (lead nurturing)
  • Construire les scénarios
  • Convertir les prospects (landing page et call-to-action)
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Modalités pratiques

  • DUREE
  • TARIFS

DUREE

1 jour soit 7 heures

 

TARIFS

  • 200 € la journée

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Organisme de formation datadocké : prise en charge possible par les OPCOS (ex. OPCA)

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Type de formation

A distance, En présentiel

Public

Créateur d'entreprise, Demandeur d'emploi, Dirigeant / chef d'entreprise, Salarié / collaborateur

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Points forts

Les avantages de notre centre

  • Formations courtes et accessibles
  • Cours 100% à jour des technologies disponibles
  • Groupes de 8 stagiaires maximum
  • Conseil sur le financement OPCOS, datadock, CPF, plan de formation, AIF…

Nos formations

Nos formateurs sont des professionnels de l’Agence Komelya qui pratiquent le web au quotidien dans le cadre de projets confiés par nos clients.

Pour être en phase avec les tendances du web et la réalité du marché du travail, nous travaillons chaque jour pour vous proposer des formations pour vous faire monter en compétences et augmenter votre employabilité.

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Le centre de formation propose un catalogue complet de formations sur la création de sites web vitrine et sur la création de site e-commerce (wordpress, woocommerce) le référencement et le webmarketing (publicité, réseaux sociaux, community management). La plupart de nos formations sont éligibles CPF. Nos formations se déroulent sur Brest, Quimper et Nantes.

NOS BUREAUX

CENTRE DE BREST
36 Rue Richelieu
29200 Brest

CENTRE DE NANTES
6 Rue René Viviani
Immeuble Kanoa
44200 Nantes

Téléphone : 02 98 00 79 13
Mobile : 07 86 71 84 90

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