Formations pro au web et au webmarketing Formations pro au web et au webmarketing
  • Accueil
  • NOUS CONNAITRE
    • Le centre
    • Notre démarche pédagogique
    • Témoignages
    • Actualités
  • Formations sur mesure
  • Formations web
    • Parcours Formations
      • Parcours Web entrepreneur
      • Parcours E-commerce
      • Parcours webmarketing
      • Parcours community manager
    • Projets Web / Stratégie
      • Piloter son projet web
      • Créer son site avec WordPress
      • Créer son site E-commerce avec WooCommerce
      • Commerçants : lancer son site e-commerce en 3 jours
      • Stratégie webmarketing
      • Écrire pour le Web
    • Social Media
      • Facebook pour les pros
      • Facebook ads et fonctions avancées
      • Écrire pour les réseaux sociaux
      • Pinterest & Instagram
      • Formation Linkedin
    • Search Marketing
      • Référencement naturel
      • Réussir sa campagne Google adwords
    • Emailing/Newsletter
      • Marketing automation
      • Concevoir une newsletter
    • Financer sa formationCPF,OPCOS....
Facebook linkedin
CONTACT
Menu
Formations pro au web et au webmarketing Formations pro au web et au webmarketing
formation-Community-Manager-Brest-Quimper-Nantes
Click to enlarge
AccueilNos formationsParcours formation Parcours community manager
Previous product
formation-Google-Adwords-Brest-Quimper-Nantes
Réussir sa campagne Google adwords
Retour à la liste
Next product
formations-Wordpress-Brest-Quimper-Nantes
Créer son site avec WordPress

Parcours community manager

Avec l’avènement du web 2.0 et des médias sociaux, les internautes souhaitent désormais partager, échanger, participer…L’ère du monologue est terminée : place au dialogue !

Le community management est l’art et la manière d’animer des communautés on line, c’est à dire savoir fédérer, faire réagir, parler et surtout faire parler naturellement d’une marque.

La formation « community manager » à Brest, Quimper et Nantes vous permettra d’élaborer la stratégie social media de votre marque, ainsi que d’animer des communautés avec un discours et des contenus adaptés à votre marque et à votre cible.

A qui s’adresse cette formation ?

  • Tout public
  • Chefs de projets
  • Responsables marketing
  • Webmasters
  • Assistant(e)s de communication
  • Salariés qui veulent évoluer dans leur carrière professionnelle
  • Personnes souhaitant acquérir de nouvelles compétences professionnelles

S’inscrire à cette formation
Partagez
Facebook Twitter Pinterest linkedin Telegram
  • Description
  • Informations complémentaires
  • Points forts
Description

Objectifs

  • Comprendre et mettre en place une présence sur les réseaux sociaux
  • Maîtriser les fondamentaux et les outils du community management
  • Concevoir les dispositifs et les contenus, animer et interargir

Thèmes abordés

  • Pratiques de real time marketing
  • La boite à outil du community manager
  • Stratégie de présence communautaire sur les réseaux sociaux

Pré-requis

  • Une bonne connaissance de l’environnement informatique Macintosh ou PC, ainsi qu’une pratique régulière d’Internet.
  • Vous possédez un ordinateur un portable que vous pouvez amener le jour de la formation

Programme

1) Mettre en place une stratégie social media

  • Panorama des réseaux sociaux en France
  • Qui sont les utilisateurs des réseaux sociaux ?
  • « Brand content » et Marketing relationnel
  • Réseaux sociaux : quels sont les objectifs ? quelle stratégie globale ? quelles sont les bonnes tactiques ?
  • Les rapports et les KPI’s

2) Facebook

  • Ce que vous devez savoir sur Facebook
  • Concevoir une stratégie autour de Facebook – Créer et personnaliser sa page Facebook
  • Animer sa communauté de fans
  • Créer sa 1ère publicité

3) LinkedIn

  • Comprendre les paramètres clés de votre profil Linkedin
  • Créer un profil orienté client
  • Prospecter avec LinkedIn
  • Prendre la parole

4) Les réseaux dédiés à l’image

  • Connaître quelques outils simples d’utilisation pour créer, modifier, diffuser des images fixes
  • Connaître le fonctionnement de Pinterest, Snapchat et Instagram

5) Identifier la place et les missions du Community Manager

  • Profil et compétences d’un Community Manager.
  • Utiliser les outils collaboratifs et les réseaux sociaux.
  • Les outils quotidien du Community Manager.

6) Étendre une communauté sur les réseaux sociaux

  • Les nouveaux réseaux sociaux.
  • Relayer les actions sur Internet par des évènements IRL (in the real life).
  • Approcher les blogueurs
  • Se familiariser avec l’économie des blogs.

7) Ecouter : comprendre et mettre en place une logique de veille

  • Définir son état initial, méthodes et outils
  • Les outils de statistiques : Google Analytics
  • Les outils de veille
  • Les outils de feedback

8) Parler : la conception, la diffusion et la promotion de votre contenu

  • La conception des contenus : Écrire pour le web
  • La promotion du contenu : Le référencement
  • La diffusion des contenus : les dispositifs

9) Répondre : l’animation de la communauté, comment tenir les conversations

  • L’animation de la communauté
  • Comment répondre ?
  • La gestion d’un bad buzz
  • La charte d’expression sur les médias sociaux
TELECHARGER LE PROGRAMME

Modalités pratiques

  • DUREE
  • TARIFS

DUREE

4 jours soit 28 heures

 

TARIFS

  • Brest & Quimper : 504.00 € tarif CPF net de taxe.

Prochaines sessions

Quimper2 Rue Clément Ader, 29170 Saint-Évarzec

2021Mar26jan(jan 26)09:00Ven29(jan 29)17:00Parcours Community Manager à Quimper09:00 - 17:00 (29) Quimper, 2 Rue Clément Ader, 29170 Saint-Évarzec

formation-community-manager-Brest-Quimper-Nantes

Description

Avec l’avènement du web 2.0 et des médias sociaux, les internautes souhaitent désormais partager, échanger, participer…L’ère du monologue est terminée : place au dialogue ! Le community management est l’art et

Description

Avec l’avènement du web 2.0 et des médias sociaux, les internautes souhaitent désormais partager, échanger, participer…L’ère du monologue est terminée : place au dialogue !

Le community management est l’art et la manière d’animer des communautés on line, c’est à dire savoir fédérer, faire réagir, parler et surtout faire parler naturellement d’une marque.

Dates de formation

26 (Mardi) 09:00 - 29 (Vendredi) 17:00

lieu

Quimper

2 Rue Clément Ader, 29170 Saint-Évarzec

Centre de formation

Komelyacontact@komelya.fr 36 rue Richelieu, 29200, Brest

calendrierGoogleCal


2021Lun22fev(fev 22)09:00Jeu25(fev 25)17:00Parcours Community Manager à Brest09:00 - 17:00 (25) Brest

formation-community-manager-Brest-Quimper-Nantes

Description

Avec l’avènement du web 2.0 et des médias sociaux, les internautes souhaitent désormais partager, échanger, participer…L’ère du monologue est terminée : place au dialogue ! Le community management est l’art et

Description

Avec l’avènement du web 2.0 et des médias sociaux, les internautes souhaitent désormais partager, échanger, participer…L’ère du monologue est terminée : place au dialogue !

Le community management est l’art et la manière d’animer des communautés on line, c’est à dire savoir fédérer, faire réagir, parler et surtout faire parler naturellement d’une marque.

Dates de formation

22 (Lundi) 09:00 - 25 (Jeudi) 17:00

lieu

Brest

Centre de formation

Komelyacontact@komelya.fr 36 rue Richelieu, 29200, Brest

calendrierGoogleCal


2021Lun29marsJeu01avrilParcours Community Manager à Brest(mars 29) 09:00 - (avril 1) 17:00 Brest

formation-community-manager-Brest-Quimper-Nantes

Description

Avec l’avènement du web 2.0 et des médias sociaux, les internautes souhaitent désormais partager, échanger, participer…L’ère du monologue est terminée : place au dialogue ! Le community management est l’art et

Description

Avec l’avènement du web 2.0 et des médias sociaux, les internautes souhaitent désormais partager, échanger, participer…L’ère du monologue est terminée : place au dialogue !

Le community management est l’art et la manière d’animer des communautés on line, c’est à dire savoir fédérer, faire réagir, parler et surtout faire parler naturellement d’une marque.

Dates de formation

Mars 29 (Lundi) 09:00 - Avril 1 (Jeudi) 17:00

lieu

Brest

Centre de formation

Komelyacontact@komelya.fr 36 rue Richelieu, 29200, Brest

calendrierGoogleCal


2021Mar20avril(avril 20)09:00Ven23(avril 23)17:00Parcours Community manager - Quimper09:00 - 17:00 (23) Brest

formation-community-manager-Brest-Quimper-Nantes

Description

Avec l’avènement du web 2.0 et des médias sociaux, les internautes souhaitent désormais partager, échanger, participer…L’ère du monologue est terminée : place au dialogue ! Le community management est l’art et

Description

Avec l’avènement du web 2.0 et des médias sociaux, les internautes souhaitent désormais partager, échanger, participer…L’ère du monologue est terminée : place au dialogue !

Le community management est l’art et la manière d’animer des communautés on line, c’est à dire savoir fédérer, faire réagir, parler et surtout faire parler naturellement d’une marque.

Dates de formation

20 (Mardi) 09:00 - 23 (Vendredi) 17:00

lieu

Brest

Centre de formation

Komelyacontact@komelya.fr 36 rue Richelieu, 29200, Brest

calendrierGoogleCal

Financement

Organisme de formation datadocké : prise en charge possible par les OPCOS (ex. OPCA)

En savoir plus sur le financement de votre formation 

Vous êtes intéressé(e) par cette formation ?

Vous avez des questions ? Laissez nous un message
Informations complémentaires
Type de formation

A distance, En présentiel

Public

Créateur d'entreprise, Demandeur d'emploi, Dirigeant / chef d'entreprise, Salarié / collaborateur

Eligible CPF

OUI

Points forts

Les avantages de notre centre

  • Formations courtes et accessibles
  • Cours 100% à jour des technologies disponibles
  • Groupes de 8 stagiaires maximum
  • Conseil sur le financement OPCOS, datadock, CPF, plan de formation, AIF…

Nos formations

Nos formateurs sont des professionnels de l’Agence Komelya qui pratiquent le web au quotidien dans le cadre de projets confiés par nos clients.

Pour être en phase avec les tendances du web et la réalité du marché du travail, nous travaillons chaque jour pour vous proposer des formations pour vous faire monter en compétences et augmenter votre employabilité.

Formations similaires

formations-Woocommerce-Brest-Quimper-Nantes
Fermer

Parcours E-commerce

Type de formation

A distance, En présentiel

Public

Créateur d'entreprise, Demandeur d'emploi, Dirigeant / chef d'entreprise, Salarié / collaborateur

Eligible CPF

NON

formation-webmarketing-Brest-Quimper-Nantes
Fermer

Parcours webmarketing

Type de formation

A distance, En présentiel

Public

Créateur d'entreprise, Demandeur d'emploi, Dirigeant / chef d'entreprise, Salarié / collaborateur

Eligible CPF

OUI

formation-Web-entrepreneur-Brest-Quimper-Nantes
Fermer

Parcours Web entrepreneur

Type de formation

A distance, En présentiel

Public

Créateur d'entreprise, Demandeur d'emploi, Dirigeant / chef d'entreprise, Salarié / collaborateur

Eligible CPF

OUI

You must select your brand attribute in Theme Settings -> Shop -> Brands
formations-web-Brest-Quimper-Nantes

Le centre de formation propose un catalogue complet de formations sur la création de sites web vitrine et sur la création de site e-commerce (wordpress, woocommerce) le référencement et le webmarketing (publicité, réseaux sociaux, community management). La plupart de nos formations sont éligibles CPF. Nos formations se déroulent sur Brest, Quimper et Nantes.

NOS BUREAUX

CENTRE DE BREST
36 Rue Richelieu
29200 Brest

CENTRE DE NANTES
6 Rue René Viviani
Immeuble Kanoa
44200 Nantes

Téléphone : 02 98 00 79 13
Mobile : 07 86 71 84 90

NOUS CONNAITRE
  • Le centre
  • Notre démarche pédagogique
  • Financer sa formation
  • Témoignages
  • Conditions générales de vente
Tags
ActualitésA distanceBrestCréateur d'entrepriseDemandeur d'emploiDirigeant / chef d'entrepriseEn présentielfinancementFormation BrestFormation NantesFormation QuimperFormationsFormation wordpressNONOUIParcours formationProjets webQuimperSalarié / collaborateurSocial media
AGENCE KOMELYA 2021 Agence web Brest - Agence web Nantes - Création site internet Brest

KOMELYA - Programme de la formation Marketing automation

  • Si vous ne recevez pas l'email, pensez à regarder dans vos spams.

KOMELYA - Programme de la formation Stratégie Webmarketing

  • Si vous ne recevez pas l'email, pensez à regarder dans vos spams.

KOMELYA - Programme de la formation Piloter son projet web

  • Si vous ne recevez pas l'email, pensez à regarder dans vos spams.

KOMELYA - Programme de la formation WordPress eligible CPF

  • Si vous ne recevez pas l'email, pensez à regarder dans vos spams.

KOMELYA - Programme de la formation Écrire pour le Web

  • Si vous ne recevez pas l'email, pensez à regarder dans vos spams.

KOMELYA - Programme de la formation Facebook pour les pros

  • Si vous ne recevez pas l'email, pensez à regarder dans vos spams.

KOMELYA - Programme de la formation Facebook ads et fonctions avancées

  • Si vous ne recevez pas l'email, pensez à regarder dans vos spams.

KOMELYA - Programme de la formation Pinterest & Instagram

  • Si vous ne recevez pas l'email, pensez à regarder dans vos spams.

KOMELYA - Programme de la formation Linkedin

  • Si vous ne recevez pas l'email, pensez à regarder dans vos spams.

KOMELYA - Programme de la formation Écrire pour les réseaux sociaux

  • Si vous ne recevez pas l'email, pensez à regarder dans vos spams.

KOMELYA - Programme de la formation Référencement naturel

  • Si vous ne recevez pas l'email, pensez à regarder dans vos spams.

KOMELYA - Programme de la formation Réussir sa campagne Google adwords

  • Si vous ne recevez pas l'email, pensez à regarder dans vos spams.

KOMELYA - Programme de la formation Concevoir une newsletter

  • Si vous ne recevez pas l'email, pensez à regarder dans vos spams.

KOMELYA - Programme du Cursus E-commerce

  • Si vous ne recevez pas l'email, pensez à regarder dans vos spams.

KOMELYA - Programme de la formation Créer un site E-commerce avec WooCommerce

  • Si vous ne recevez pas l'email, pensez à regarder dans vos spams.

KOMELYA - Programme du Parcours Web entrepreneur

  • Si vous ne recevez pas l'email, pensez à regarder dans vos spams.

KOMELYA - Programme du Parcours Community Manager

  • Si vous ne recevez pas l'email, pensez à regarder dans vos spams.

KOMELYA - Programme du Parcours webmarketing

  • Si vous ne recevez pas l'email, pensez à regarder dans vos spams.

KOMELYA - Programme de la formation 3 jours pour lancer son site-ecommerce

  • Si vous ne recevez pas l'email, pensez à regarder dans vos spams.
X
  • Accueil
  • NOUS CONNAITRE
    • Le centre
    • Notre démarche pédagogique
    • Témoignages
    • Actualités
  • Formations sur mesure
  • Formations web
    • Parcours Formations
      • Parcours Web entrepreneur
      • Parcours E-commerce
      • Parcours webmarketing
      • Parcours community manager
    • Projets Web / Stratégie
      • Piloter son projet web
      • Créer son site avec WordPress
      • Créer son site E-commerce avec WooCommerce
      • Commerçants : lancer son site e-commerce en 3 jours
      • Stratégie webmarketing
      • Écrire pour le Web
    • Social Media
      • Facebook pour les pros
      • Facebook ads et fonctions avancées
      • Écrire pour les réseaux sociaux
      • Pinterest & Instagram
      • Formation Linkedin
    • Search Marketing
      • Référencement naturel
      • Réussir sa campagne Google adwords
    • Emailing/Newsletter
      • Marketing automation
      • Concevoir une newsletter
    • Financer sa formationCPF,OPCOS....
Scroll To Top
Facebook linkedin