Objectifs
Thèmes abordés
Pré-requis
Certification
Cette formation vous prépare à la certification “Développer son activité avec le Webmarketing” attestant des compétences nécessaires à la mise en place d’une stratégie de webmarketing avec une démarche structurée, une communication plus efficiente, une meilleure planification des différentes actions ainsi qu’un suivi et une évaluation des opérations réalisées.
Afin d’obtenir la certification, vous devrez réaliser 3 cas pratiques accompagnés d’un oral.
Vous avez 15 jours pour réaliser 3 cas pratiques et les envoyer. Votre formateur vous contactera ensuite pour planifier un oral où vous aurez à présenter vos résultats et préciser certains éléments.
Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” (RS5210) Code GFE : GF21U : Communication, médias – Certification en partenariat avec :
Programme
1 ) 2 jours : Stratégie webmarketing
- Les tendances du web aujourd’hui
- Se positionner sur le marché
- Les principaux leviers
- Budget et indicateurs de performance
- Etablir son plan marketing online
- Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing
2 ) 1 jour : Référencement
- Définir votre stratégie de mots clés
- Les méthodes de référencement
- Concevoir un site web pour le référencement
- Optimisation de vos pages – le SEO
- Être référencé dans les autres moteurs de Google
- Le référencement Web 2.0
- Cas pratiques sur les sites des participants
3 ) 4 jours : Réseaux sociaux et Community Management
- Mettre en place une stratégie social media
- Les réseaux dédiés à l’image (instagram et Pinterest)
- La publication de contenu
- Mettre en place une stratégie de marketing d’influence
Modalités pratiques
Prochaines sessions
Financement
Organisme de formation certifié Qualiopi : prise en charge possible par les OPCOS et le Pôle Emploi En savoir plus sur le financement de votre formation