Objectifs
Thèmes abordés
Pré-requis
Programme
1) Exploiter les spécificités du web
- Améliorer la lisibilité des textes, faciliter la navigation sur le site
- Concevoir des entrées multiples adaptées aux profils des lecteurs pour une arborescence et une hiérarchisation efficaces de l’information.
2) Organiser l’information et le contenu
- Dans la peau de votre internaute : eyetracking, théories de la Gestalt et les personas
- L’ergonomie du site
- Le pouvoir de l’image
- Définir la composition thématique du site.
3) Rédiger du contenu pour le Web
- Appréhender les règles de base : syntaxe, ton, angle, parcours de lecture
- Organiser l’information
- Enrichir son contenu : exploiter les différents types de
liens, titre, chapô, légende,…
4) Rédiger pour le référencement
- Comment rédiger des titres, accroches, textes adaptés au référencement
- Exercices pratiques autour de la rédaction SEO
- Maîtriser les règles de la rédaction SEO : comment éviter des sanctions de Google ?