Objectifs
Thèmes abordés
Pré-requis
Programme
1) Définir ses objectifs sur les réseaux sociaux
- Être au clair : quels objectifs et quels résultats concrets attendus ?
- Comprendre la logique conversationnelle.
- Quel réseau, pour quel message et pour quelle cible ?
- Connaître les règles de publication sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest… et les réseaux professionnels.
- Concevoir une charte des réseaux sociaux pour son entreprise.
2) Écrire du contenu qui se partage
- Les erreurs à éviter.
- Les «posts» qui marchent : pourquoi ?
- Les trucs et astuces pour doper sa créativité.
- Créer de l’engagement autour de sa marque grâce au brand content.
- Vidéos, sons… choisir les bons formats.
- Utiliser la photo, l’arme fatale des réseaux sociaux !
- Publier aux heures les plus favorables.
3) Ecriture créative : les méthodes pour faire court et impactant
- Rappel sur les règles des écrits web.
- Optimiser son temps d’écriture : méthodes pour être créatif.
- Adopter le ton juste, choisir les bons mots.
- Trouver son style d’écriture et personnaliser ses messages.
4) S’organiser : planifier et mesurer
- Buffer et Hootsuite : découvrir les outils d’optimisation des réseaux sociaux.
- Suivre l’impact de ses publications et mesurer le succès de ses posts.
- Créer des synergies de contenu entre les différents réseaux.