Objectifs
Thèmes abordés
Pré-requis
Programme
1) Le principe de la publicité sur Facebook et Instagram
- Les règles de la publicité sur Facebook
- Gérer son compte publicitaire
- Définir son budget
- Connaître les formats de publicité : photo, vidéo, carrousel, diaporama…
- Les espaces d’affichage de la publicité sur Facebook
2) Créer une campagne de publicité sur Facebook
- Comprendre les possibilités de ciblage
- Connaitre les possibilités de ciblage
- Créer ses publicités (visuels et textes)
- Facebook pixels et le remarketing
- Utiliser les audiences
- Comprendre les statistiques
- Utiliser Facebook Power Editor
- Mesurer le ROI et le coût d’acquisition
3) Créer un jeu concours sur Facebook
- Définir une animation en fonction d’un objectif : recruter, fidéliser, engager…
- Connaître les différents types d’animations : boneto, jackpot, quiz, sweepstake, photo contest…
- Respecter les règlementations applicables aux jeux concours et les règles propres à Facebook.
- Créer et suivre un concours avec une application tierce – Promouvoir son concours pour augmenter l’audience.
4) Diffuser un événement avec Facebook Live
- Comprendre l’intérêt de ce format et ses applications professionnelles.
- Promouvoir son Live pour augmenter son audience.
- Optimiser l’enregistrement sur sa page Facebook, exporter son Live sur YouTube.
5) Maîtriser les fonctions avancées de l’administration Facebook