Une qualité relationnelle forte pour individualiser les compétences transmises en fonction des problématiques propres à chacun

  • Une personnalité et une présence pour animer les groupes avec dynamisme.
  • Une qualité humaine forte pour favoriser un lien de proximité avec chacun des participants.
  • Un attachement à des valeurs partagées : sens du client, excellence, écoute…
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Déductive et inductive

Transmettre un savoir-faire et inductive, proposer aux stagiaires de réaliser une expérience, de résoudre une situation afin d’en dégager un ou des concepts.

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Participation active

Le formateur créé des situations propres à l’apprentissage mais c’est l’apprenant ou le groupe qui est de façon autonome artisan de sa progression.

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Technique mise en oeuvre

Des objectifs pédagogiques.
De la nature du contenu à enseigner ou des apprentissages à réaliser.
Des attentes du groupe de stagiaires.

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Formation – action

Développement de l’autonomie des apprenants.
Résolution de problèmes réels avec un apport éducatif.

Parcours de formation

Chaque participant recevra une convention de formation individuelle conforme aux attentes des différents OPCO.

Nous apportons tous les conseils utiles pour permettre à nos stagiaires de bâtir des parcours de formation adaptés. Les échanges entre notre centre et les stagiaires portent sur tous les sujets nécessaires aux intéressés pour valider la pertinence de leur projet de formation et faciliter leur entrée en formation.

Une attention particulière est portée à l’évolution professionnelle des candidats à la formation, y compris pour l’accompagnement de personnes en recherche d’insertion professionnelle ou sociale.

Au terme de cette phase d’exploration des besoins en formation, nous proposons aux stagiaires un plan de formation correspondant à leur projet professionnel mentionnant les conditions à respecter pour optimiser les chances de réussite.

Nous nous assurons à chaque fin de module que le stagiaire a bien compris ou assilimilé les savoirs et savoirs-faire, que notre message est bien compréhensible de tous. Nous pouvons adapter le vocabulaire en fonction du public.

Formulaire individuel d’évaluation, débat de fin de stage

Komelya a mis en place une procédure d’évaluation «à chaud» par l’entreprise entre 3 et 6 semaines après la formation et une procédure d’évaluation «à froid» 6 mois après la formation.

Evaluation « à chaud »

Elle est établie par l’entreprise, par le RH ou un encadrant de proximité par exemple, en fin de formation et pour chaque salarié en formation.

Evaluation « à froid »

Elle est établie par l’entreprise quelques mois après la formation. Elle permet d’évaluer globalement les effets de la formation sur les résultats de l’entreprise.

Modalités de contrôle de l’assiduité des stagiaires adaptées aux différents formats pédagogiques

  • 2 jours avant le début de la formation, nous nous assurons que le stagiaire a bien pris connaissance de la convocation et du livret d’accueil.
  • Une feuille de présence est signé à chaque fin de demi-journée.
  • En cas d’absence d’un stagiaire, nous le contactons par téléphone à la pause de 10H30. En cas d’absence, le stagiaire se verra remettre le support de la formation pour rattraper son retard.

Support de formation

Un support numérique est remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation.

Attestation et facturation

Une attestation de fin de formation est remise au stagiaire.

Une facture est établie à destination de l’OPCO ou à destination de l’entreprise du stagiaire.